Qui sommes-nous ?

La société ecoHORNET SARL est spécialisée dans la fabrication d’équipements haute performance pour la production d’énergie thermique à partir de biomasse granulée.

Après 10 années de recherche, d’expérimentation, de tests, nous avons breveté et mis en œuvre une technologie performante pour transformer efficacement la biomasse en énergie sans émissions polluantes.

Depuis le premier produit ecoHORNET commercialisé en 2010, ecoHORNET est présent dans 9 pays sur 3 continents et démontre sa performance avec plus de 500 équipements poser.

 

terre ecolo

 

 

 

Notre objectif: ÉNERGIE VERTE POUR TOUS

L’objectif principal de l’entreprise est de développer la technologie et les équipements ecoHORNET pour que les applications puissent être appliquées dans autant de domaines possibles, permettant à un nombre croissant d’utilisateurs d’accéder à une énergie propre et peu coûteuse, a un combustible inépuisable, régènérable rapidement et non polluante.

 

 

photo iuliean hornet

«Je vous propose une nouvelle approche du développement des zones rurales et urbaines en convertissant les granulés de toute biomasse, tels que: déchets agricoles, forestiers, zootechniques, déchets ménagers, plantes énergétiques, exploitation forestière, bois dégradé, dans la moins chère et la plus propre énergie thermique et électrique, en utilisant l’équipement de haute performance ecoHORNET fabriqué en Roumanie « .

Iuliean Hornet, PDG, Inventeur

BIEN PLUS QU’UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE ET ​​PERFORMANCE INNOVANTES

réponsabilité sociale

La technologie EcoHORNET est un produit développé avec responsabilité sociale, donc aucune activité impliquant cette technologie n’affecte la population ou l’environnement, c’est un produit abordable et permet l’accès à une énergie bon marché et respectueuse de l’environnement. Il est développé en collaboration directe avec les ressources, les exigences et les besoins de la société actuelle. La matière première pour le carburant est disponible partout dans le monde, est rapidement renouvelable, elle ne provoque pas de déséquilibres naturels en la collectant. La fabrication de combustible est facile, écologique et n’aggrave pas l’environnement. La fabrication de ce combustible implique des activités technologiques et logistiques impliquant la main d’œuvre locale donc conduit à la création de nouveaux emplois et au développement des communautés locales.L’équipement EcoHORNET a un coût raisonnable, accessible à un grand nombre d’utilisateurs. L’énergie produite est bon marché et avec un niveau minimum d’émissions de polluants.

 

 

Une technologie innovante réalisée selon les exigences et les besoins du troisième millénaire

La nouvelle technologie consiste en une combustion très efficace et respectueuse de l’environnement, à des températures d’incinération supérieures à 1250 ° C, avec des émissions polluantes minimales de granulés fabriqués à partir de toute biomasse.

Il intègre simultanément des processus tels que la gazéification, la combustion, l’incinération, la post-combustion et le transfert de chaleur optimisé.

Les équipements EcoHORNET sont conçus pour répondre aux exigences les plus exigeantes du 3ème millénaire en termes d’efficacité de production de chaleur, d’émissions minimales de CO et de particules, d’accès à un combustible inépuisable et respectueux de l’environnement, sans encourager la déforestation.

Les émissions de polluants des équipements ecoHORNET sont inférieures aux seuils qui seront imposés en 2018 par la directive de la Commission européenne:

Émissions de CO <250 mg /Nm²; émissions de particules <7 mg /Nm²; Émissions de COV <10mg /Nm²

Cette dernière technologie assure aujourd’hui, ainsi que les générations futures, une source d’énergie bon marché, écologique et inépuisable. La Terre a la possibilité d’être sauvée de l’effondrement dramatique généré par une pollution excessive, et les gouvernements, la possibilité de créer une industrie nouvelle, moderne et durable et en conformité avec les impératifs du troisième millénaire, on l’appelle industrie a énergie verte, l’industrie propre,  un air plus propre et plus sain, des espaces verts.