Technologie de performance

 

La nouvelle technologie brevetée ecoHORNET consiste en une combustion à haut rendement et respectueuse de l’environnement, avec des émissions polluantes minimales de granulés fabriqués à partir de toute biomasse. Nous avons inventé et développé une technologie qui exploite tout le potentiel énergétique de ce carburant respectueux de l’environnement et rapidement renouvelable. Ce qui conduit à une combustion de brûlage à un niveau supérieur, respectant l’incinération, avec des températures supérieures à 1250 ° Celsius. 
Dans le brûleur ecoHORNET multi-système breveté, nous utilisons des procédés tels que : la gazéification, le brûlage direct, l’incinération, la post-combustion et le transfert de chaleur optimisé. 
La technologie et les équipements EcoHORNET sont conçus pour fonctionner avec des performances supérieures matérialisées par un rendement élevé jusqu’à 98% et de très faibles niveaux d’émission, contre 75-77% régulés par la CE et applicables à partir de 2020.
L’équipement a des mécanismes d’accélération du brûleur pour maintenir la puissance nominale même si des granulés calorifiques inférieurs sont utilisés.

De ce fait, même si vous utilisez des granulés de paille, d’herbe, de boue d’épuration, l’équipement produira la même quantité d’énergie thermique que lorsque vous utilisez des granulés de bois.

ecoHORNET produit plus de 55 modèles d’équipements haute performance conçus et fabriqués pour fonctionner à des températures élevées, avec des émissions minimales et un transfert de chaleur optimisé.

ecoHORNET produit aujourd’hui tous les flux thermiques : eau chaude, eau surchauffée, vapeur, huile diathermique, air chaud, air surchauffé, rayonnement thermique, gaz de pyrolyse etc… Tous ces flux thermiques offrent aux utilisateurs de tous les secteurs économiques un accès à l’énergie thermique et électrique : efficace, bon marché, écologique, mais aussi une indépendance énergétique.

Les équipements EcoHORNET s’intègrent facilement dans les systèmes de cogénération et constituent une véritable alternative aux combustibles fossiles, capables de remplacer les brûleurs et les injecteurs actuels par : gaz, diesel, huile, charbon, CLU, GPL, bois, charbon de bois, et ceux, autant pour des équipements neufs que vétustes.