Des déchets verts qui ont de la valeur

Une énergie éco-responsable pour tous grâce aux déchets verts et ÉcoHornet

La société ecoHORNET SARL est spécialisée dans la fabrication d’équipements haute performance pour la production d’énergie thermique à partir de biomasse granulée.

Que fait ÉcoHornet exactement ?

ÉcoHornet, la société française, part d’un principe simple : convertir les déchets de toutes les biomasses. Ceci concerne les résidus à la fois des zones rurales et des zones urbaines : ainsi, les restes agricoles ou forestiers mais également les déchets ménagers sont au coeur de l’activité de l’entreprise. Ces matières premières, qui jusqu’à présent étaient jetées, sont transformées en combustible propre et éco-responsable. L’énergie créée peut être utilisée à la fois par les particuliers et les professionnels. écoHornet a inventé et breveté un brûleur qui est capable de brûler n’importe quel biomasse, déchets converti en granulé à une température supérieur a 1250°C, a cette température nous n’avons plus de fumée, d’odeur ni de dioxine cancérigène. C’est grâce a cette température que les rejets d’émission de polluant sont très faibles. Après 10 années de recherche, d’expérimentation, de tests, ecoHORNET a breveté et mis en œuvre une technologie performante pour transformer efficacement la biomasse en énergie à de très faibles émissions polluantes. Depuis le premier produit ecoHORNET commercialisé en 2010, ecoHORNET est présent dans 9 pays sur 3 continents et démontre sa performance avec plus de 800 équipements posés.
 

Quels atouts pour cette énergie réinventée ?

Créer un équipement non bloqué par le combustible de granulé de bois peut être très économique . Cette nouvelle énergie thermique peut être utilisée pour chauffer l’eau et chauffer une habitation ou un local professionnel. Elle s’emploie avec de nombreux systèmes imaginés eux-aussi par la société ÉcoHornet : chaudières à granulés jusqu’à 525 Kw, générateurs de vapeur saturés d’air chaud à granulés, brûleurs à granulés de type injecteurs ou tubes radiants, etc. ÉcoHornet s’adresse à un large public. Pour les habitations de particuliers (chauffage et eau chaude) cette énergie offre un excellent rapport qualité/prix. C’est une solution qui peut être proposée par les promoteurs immobiliers et les architectes car elle répond aux réglementations thermiques mises en place par l’État. Elle peut être adoptée également pour chauffer les lieux publics des collectivités locales ou les locaux commerciaux : serres, fermes, boulangeries, hôtels ou encore industries peuvent s’équiper de brûleurs pour se chauffer sans dépenser.
 

Des équipements variés

ÉcoHornet propose un vaste choix de matériel.
  • La chaudière à granulés offre un rendement pouvant atteindre 98 %. Ce système 4 en 1 intègre tous les éléments indispensables pour une utilisation et une installation facilitées. Solide dans le temps, elle dispose d’un récupérateur de chaleur. Elle peut être aussi utilisée avec des radiateurs, un chauffage par le sol ou encore par ventilo-convecteur.
  • Les générateurs de vapeurs saturés sont adaptés aux industries en recherche d’une énergie peu coûteuse. Les vastes espaces peuvent être parfaitement chauffés avec un générateur d’air chaud à granulés. Dans le cas d’espaces hauts, la société a mis au point des chauffages spécifiques : des brûleurs à injecteurs radiants avec une consommation de granulés inférieure à 1,20 euros par heure.

    Privilégier la planète sans négliger son confort

    Bien se chauffer sans ruiner son budget, ni détruire la planète est aujourd’hui au coeur des préoccupations de tous. En recyclant uniquement des déchets jusqu’alors inutilisés, la société ÉcoHornet répond aux besoins des consommateurs en recherche de solutions éco-responsables performantes. C’est aussi une solution pour réduire l’impact des déchets sur l’environnement. Avec son coût réduit, cette énergie semble incontournable pour un avenir plus vert.