Résidentiel

EcoHORNET peut générer des économies à partir de 50% de la facture de chauffage et d'eau chaude, améliore la qualité de vie et le confort à la maison, qu'il s'agisse de logements individuels ou d'immeubles d'habitation. Les utilisateurs deviennent indépendants des politiques de prix nationales, des taxes et des droits d'accise, des réglementations futures qui vont de plus en plus payer pour la pollution, la consommation de combustibles fossiles et l'inefficacité énergétique. Pour le chauffage et la production d'eau chaude dans les maisons, les centrales thermiques ecoHORNET sont utilisées.

Recommandé pour:

· Chauffage avec radiateurs

· Chauffage par le sol

· Chauffage avec convecteurs d'aération

· Production d'eau chaude pour la consommation

Si vous installez une chaudière thermique ecoHORNET 35-500 kW, il est bon de savoir que la chaudière a tout ce dont vous avez besoin dans la chambre technique:

  • accumulateur d'agent thermique
  • boiler intégrée à haut rendement pour la production d'eau chaude
  • système de distribution de chaleur au bâtiment, avec 2 circuits de chauffage indépendants (pompes, mélangeurs, filtres, ... .bouton, manomètre, thermomètre, vase d'expansion pour installation de chauffage, thermostats radio-électriques, petits matériaux)
  • système anti-condensation (pompe circulaire, vanne à 3 voies, robinets, autres petits matériaux)
  • installation pour le transport de l'eau chaude à l'installation du bâtiment (vase d'expansion, vanne mélangeuse, petit matériel).

En option: Plus de 2 circuits de chauffage peuvent être intégrés dans la chaudière

Avantage: Toutes les pièces de l'installation sont choisies pour être compatibles entre elles, sont de la plus haute qualité et évitent les erreurs d'installation, moins d'information importantes, avec moins de temps d'installation.

Astuce pour économiser de l'énergie et du confort à la maison

Nous recommandons d'installer des circuits de chauffage indépendants dans le bâtiment pour différentes zones d'utilisation et de chauffage.

De cette façon, vous programmez différemment la température ambiante et le programme de chauffage en fonction du besoin et de la durée d'utilisation.

Par exemple:

  • un circuit pour le rez de chaussée / salon: salon, bureau, cuisine, hall
  • un circuit étage / nuit: les chambres
  • un circuit pour les chambres d'enfants
  • un circuit de grenier (par exemple, zone de sports ou de loisirs)
détail dans la page : ( centrale thermique a granulé )   Les questions fréquentes : Beaucoup de gens se demandent s'ils peuvent être utilisés pour le chauffage par le sol, car l'agent thermique dans l'installation ne doit pas dépasser 38-40 ° C.

Les centrales thermiques ecoHORNET peuvent être utilisées sans autres pièces d'installation sous chauffage par le sol lorsque vous réglez la température souhaitée sur les vannes mélangeuses installées sur les circuits de chauffage. La vanne mélangeuse combine l'eau chaude de la chaudière avec l'eau de retour froide et transmet le fluide caloporteur à la température réglée.

Est-il efficace d'utiliser la centrale thermique ecoHORNET en été, uniquement pour la production d'eau chaude ?

Oui, il est efficace d'utiliser la centrale thermique ecoHORNET pendant l'été, c'est plus avantageux que d'installer des panneaux solaires. La chaudière thermique ecoHORNET ne fonctionne pas en continu, elle s'arrête lorsque la température de la chaudière a atteint environ 85 ° C (réglage). Ce relance lorsque la température de l'agent thermique descend à 52 ° C.

Comme la boiler est intégrée dans la chaudière, elle est immergée dans la chaleur chaude, de l'eau chaude est également produite lorsque la chaudière ne fonctionne pas. Pendant l'été, la centrale thermique fonctionne environ une heure à quelques jours, en fonction de la consommation d'eau. De l'expérience de nos clients, pendant toute la saison chaude, la consommation de pellets est d'environ 100 kg / personne, ce qui consomme beaucoup d'eau. Une famille de 5 personnes ne consomme pas plus de 500 kg de pellets durant l'été, ce qui représente un coût de 80 euros. Et, vous avez de l'eau chaude pour une consommation permanente, pas de soucis les jours nuageux ou la pluie.

Ou, pour une installation de panneau solaire qui fournira 100% de consommation d'eau chaude ou de consommation de carburant lorsque les panneaux ne fonctionnent pas, l'amortissement annuel est plus élevé (pour 8-10 ans la durée de vie des panneaux solaires de qualité) .

Combien consomme la centrale thermique ecoHORNET ?

La centrale thermique ecoHORNET ne consomme pas. La centrale thermique ecoHORNET produit de la chaleur avec un rendement de 96-98%. Le consommateur est votre maison, la consommation dépend de la rapidité avec laquelle la chaleur produite par la centrale thermique ecoHORNET est évacuée. Nous recommandons que vous accordiez une attention particulière à l'isolation du bâtiment, ainsi que les murs très importants, en particulier du toit. Le choix d'un matériau isolant de qualité ainsi que la création de circuits de chauffage séparés, de menuiserie et de fenêtres de qualité, vous garantit une consommation et 50% inférieure à la moyenne de l'immobilier.

En outre, il est important de choisir le type de chauffage:

Si vous avez des chambres de grande hauteur, nous recommandons le chauffage par le sol.

le chauffage par le sol, cependant, n'est pas recommandé pour les chambres à coucher, où une grande partie de la surface de plancher est couverte par la literie, les armoires, etc.

Si vous avez de très grandes fenêtres, des murs de verre, nous vous recommandons d'installer des éléments de chauffage le long des fenêtres / murs ... chauffée avec des ailettes en éventail, des ventilateurs ventilés dans le plancher, pour créer un rideau d'air chaud qui isolera le reste de la pièce de l'air froid des fenêtres.

Très important: si les besoins énergétiques de votre bâtiment sont inférieurs à la puissance nominale de la centrale thermique ecoHORNET, la consommation de granulés sera proportionnellement plus faible. La centrale thermique ecoHORNET ne consomme pas plus que le chauffage du bâtiment à la température programmée.

                  ---------------------   TABLEAUX -----------------------

Consommation moyenne, enregistrée dans les bâtiments utilisant les centrales thermiques ecoHORNET.

Les bâtiments isolés ont une isolation standard: polyester expansé 10 cm, toit isolé standard, fenêtres de taille moyenne en surface, avec double vitrage. Le volume maximum de chauffage est calculé pour les bâtiments avec isolation standard.