Tourisme

De nombreux hôtels, clubs de spa, auberges utilisent déjà des équipements ecoHORNET à la place des énergies classiques, plus chères et polluantes, comme le gaz naturel ou le gasoil, pour chauffer et produire de l’eau chaude dans tous types de bâtiments et d’installations. Ils ont déjà fait: 

– Les économies financières réalisées grâce à l’utilisation d’énergies non polluantes. Dans la situation économique actuelle, il est extrêmement important de réduire les coûts d’exploitation.

– Carburant plus bas et plus stable.

– Élimination des dépenses périodiques de vérification et d’approbation (p. Ex. Gaz naturel)

– Améliorer l’image de l’entreprise grâce à l’utilisation des énergies renouvelables.

Les centrales thermiques ecoHORNET permettent le développement de structures touristiques dans des zones idylliques, loin des villes, le chauffage des bâtiments est fait économiquement et écologiquement. Les hôtels et chambres d’hôtes chauffés avec les centrales thermiques ecoHORNET sont appréciés par leurs clients plus attrayants et accueillants, l’air autour d’eux est propre, sans fumée, et les touristes bénéficient du confort, comme dans un grand hôtel situé dans une métropole.

Pour le chauffage immobile, le chauffage de l’eau de la piscine, la production d’eau chaude, nous recommandons un système composé de:

  • 1 ou plusieurs chaudières ecoHORNET fonctionnant en cascade (en fonctionnement lorsque celles déjà en fonctionnement ne fournissent plus l’énergie nécessaire) = fonctionnement économique par rapport à la consommation réelle
  • Accumulateur de chaleur avec serpentin en acier inoxydable pour la production instantanée d’eau chaude
  • ballon tampon à 2 serpentins – pour le stockage de l’eau chaude
  • équipement d’installation pour équipement d’interconnexion.
  • à la demande du bénéficiaire, nous effectuons l’installation dans le local technique pour la distribution du chauffage avec plusieurs circuits de chauffage et eau chaude, recirculation d’eau chaude.

 

détail dans la page : ( lien PDF, centrale thermique avec granulé )       détail dans la page : ( lien PDF, générateur de vapeur et d’eau chaude )

La façon dont l’installation est réaliser assure une production pour une consommation à faible ou très rapide, haut débit, sans utilisation de chaudières de grande capacité.

L’eau chaude produite instantanément par la batterie est stockée dans la chaudière. Si la consommation d’eau chaude est élevée, la vanne à 3 voies commute le fonctionnement de la chaudière directement sur la chaudière (à travers les 2 batteries).

Avantage: Il n’est pas nécessaire d’installer des chaudières de grande capacité pour stocker l’eau chaude. L’eau chaude est constamment préparée, évitant la formation de bactéries Légionellose dans les chaudières. La consommation d’eau chaude du produit est le double de celle du système classique (seulement avec le chauffage de l’eau dans la chaudière, avec le réchauffeur circulant dans la batterie)

Certains des projets réalisé :

Type de bâtiment: Club Spa avec piscine semi-olympique

Lieu: Breaza, Prahova

Solution technique: Trois centrales thermiques ecoHORNET 60kW ont été installées. L’un d’eux est conçu pour chauffer l’eau de la piscine à travers un changeur de plaques. Les deux autres centrales chauffent le bâtiment et produisent de l’eau chaude.

Type de batiment: Hôtel, restaurant

Emplacement: Busteni

Solution technique: 2 centrales thermiques ecoHORNET 80kW

Type de propriété: pensions

Lieu: Cave, comté de Dambovita, dans une zone idyllique mais

Solution technique: centrales thermiques ecoHORNET 60kW et 80kW

– accumulateur de stockage thermique

– Installation de salle à chauffage multiple