Fonds européens

Ligne de production de composants d’incinérateurs de déchets solides en briquettes ou en granulés MEDGREEN (acronyme d’EcoPellet)

 

Programme opérationnel sectoriel « Accroître la compétitivité économique » cofinancé par le Fonds européen de développement régional « Investir pour votre avenir »

Communiqué de presse

Achèvement du projet « Chaîne de production de composants pour incinérateurs de briquettes ou de déchets solides en granulés MEDGREEN (acronyme de EcoPellet) » Chiajna, 08.12.2015

S.C Ecohornet S.R.L, établie à Chiajna, Italie no. 4, comté d’Ilfov, a lancé le projet « Ligne de production de composants d’incinérateurs de déchets solides en briquettes ou en granulés MEDGREEN (acronyme de EcoPellet) », commençant le 22.05.2014, code SMIS50233 , cofinancé par le Fonds européen de développement régional, sur la base du contrat de financement conclu avec le ministère des Fonds européens (MFE), en tant qu’autorité de gestion du programme opérationnel sectoriel « Augmentation de la compétitivité économique » (SOP IEC). Le projet est mis en œuvre à Chiajna depuis 19 mois.

La valeur totale du projet est de 424 531 euros dont l’aide financière non remboursable est de 232 328 euros.

Le projet EcoPellet visait principalement à développer une chaîne de fabrication de composants pour les systèmes d’incinération de déchets de biomasse granulé. L’infrastructure acquise offre la possibilité d’accumuler de l’expertise par le biais d’activités RDI, offrant des avantages concurrentiels aux partenaires du projet. Les immobilisations corporelles et incorporelles suivantes ont été acquises:

  • Machine laser pour la tôle et l’acier inoxydable
  • Robot de soudage automatique pour corps de chauffe
  • Machine à rouler et emboutissage de bouchon métallique
  • 2 stations graphiques
  • 2 licences pour applications CAO / FAO
  • 2 systèmes d’exploitation Windows 7
  • 2 packs Microsoft Office

Le projet fait partie intégrante du paquet de projets associé au pôle de compétitivité MEDGreen « Pôle de compétitivité national dans la promotion de systèmes de fabrication modernes pour la mise en œuvre des principes de l’économie verte », contribuant ainsi à la stratégie de développement des pôles.