Biomasse – Energie du futur

La technologie EcoHORNET est dédiée exclusivement aux sources d’énergie renouvelables et à l’exploitation supérieure des richesses les plus abondantes de la Terre – LA BIOMASSE.

L’équipement EcoHORNET utilise efficacement à la fois des granulés de bois et des granulés de biomasse non ligneuse comme combustible.

La biomasse est un biocarburant disponible en quantités inépuisables, rapidement renouvelable et obtenu sans créer de déséquilibres et de catastrophes naturelles.

Mais c’est un combustible plus compliqué pour récupérer de l’énergie en raison de la haute teneur en silicium et de la diversité des composés spécifiques.

Après 10 ans de recherche, d’expérimentation, de test, nous avons créé ce qui semble désormais impossible: la technologie et le brûleur capables de brûler, efficacement et sans pollution, les granulés fabriqués à partir de tout ce qui brûle, la biomasse et les sous-produits et déchets agricoles, viticulture et sylviculture responsable, bois dégradé, déchets zootechniques, plantes énergétiques, déchets biodégradables municipaux et industriels, boues d’épuration.

Il est beaucoup plus efficace d’utiliser la biomasse sous forme de granulés, qui, après sa transformation est supérieure en énergie thermique. Dans un même temps, les émissions polluantes sont fortement réduites dans le cas de la combustion de la biomasse sous forme de granulés et non brutes.

Les granulés, les déchets et les résidus de l’agriculture produisent 4,8 MWh /tonne, les déchets d’élevage 4,6 MWh /tonne, les industries forestières et connexes 5,6 MWh /tonne et les déchets industriels et urbains 4,2 MWh /tonne.

Toutes ces matières premières pour agro-granulés sont disponibles en grandes quantités à la fois en France et sur toute la planète, elles sont rapidement renouvelables et ne provoquent pas de déséquilibre naturel en les collectant. La production de granulés est facile, écologique et n’aggrave pas l’environnement.

Face à la dépendance croissante de l’Europe à l’égard des combustibles fossiles, l’utilisation de la biomasse est l’un des principaux moyens d’accroître la sécurité énergétique et la durabilité énergétique de l’Europe.

Biomasse – Energie rapidement renouvelable, inépuisable et respectueuse de l’environnement, pouvant remplacer les combustibles fossiles coûteux et polluants

Avantages de l’utilisation de la biomasse granulée dans les équipements ecoHORNET:

Nous nous battons pour arrêter la déforestation dans le but de fabriquer des granulés haut de gamme et nous nous joignons aux campagnes qui militent pour que les générations futures reçoivent une planète propre et vivante.

Brûle la biomasse en forme brute ecoHORNET: combustion de la biomasse sous forme de granulés
Chaudière avec petit rendement 40-50%   Rendement ecoHORNET 96-98%
Consommation élevée de carburant Consommation maximale: 238g/KWh
Installation d’alimentation grande et coûteuse Alimentation automatique, standard comme les granulés de bois
Manipulation encombrante, nécessite de l’outillage Emballage –  sacs de 15 kg facile à manipuler et par n’importe qui 
Grand espace de stockage, nécessite de grand entrepôts 1 tonne de granulé de biomasse = 1,5 m²
Emissions polluantes élevées, fumées Emissions inférieures aux normes 2020
Carburant sensible aux conditions atmosphériques (humidités) L’emballage protège complètement de l’humidité et de l’atmosphère